Tioga et la Spyder Stratum Carbon

Dans la conception et le développement de ses produits, Tioga a aujourd'hui pour objectif de les élaborer avec une vision "Futuristic Classic". La selle Spyder Stratum Carbon en est le parfait exemple !
Publié le 25/09/2014 15:35 - par
3509 vues - 0 commentaire
  • En effet, la marque taïwanaise travaille dans l'intégration du familier et de l'inhabituel. Pourquoi faire ? Pour casser les habitudes et ouvrir de nouveaux champs de développement ! Les selles en sont un exemple frappant. Avec la Spyder Stratum, Tioga a tenté de réunir rigidité et confort dans un design inimitable. Deux ans ont été nécessaire à la réalisation de cette selle, plutôt typée VTT, mais qui peut complètement habiller, voire embellir votre BMX.

     

    Elle s'avère être plus solide et plus résistante que ses consoeurs grâce à une construction constituée de deux parties. La première est le chassis, comportant une zone centrale légèrement flexible qui a pour mission d'augmenter le confort du rider. Celle-ci est recouverte par une coque très souple et résistante aux chocs constituant l'assise. Une fois assemblée, ces deux pièces sont moulées avant d'acceuillir les rails carbones. Une haute technologie pour offrir un confort qui avouons-le, en BMX sera largement superflux. Quoi que... Et si le confort de la selle pouvais aider nos pilotes à rouler "selle haute" pour rester chaud entre les manches ? Dans ce cas, l'utilisateur ne devra pas exceder les 109kg. En effet, les rails carbones sont conçus pour être plus légers mais ils ne conviennent pas à tout le monde.

     

    En parlant de poids, nous pouvons le comparer à celui d'un araignée pour le coup, seulement 123 grammes sur la balance dans sa version rails carbone ! Il faudra tout de même se délester de 169€ et à ce prix là, il vaut mieux éviter de chuter pour ne pas l'abimer... Pour les budgets plus limités, il reste la version avec les rails en Cr-Mo à 99€ pour 190 grammes. Quelque soit sa finition, la Stratum garde de belles proportions avec 285mm de long, une largeur de 185mm et une hauteur de 50mm.

     

     

    Envie de découvrir la vidéo signée Tioga sur le BMX féminin ?


    Gallerie

  • Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • Connectez-vous pour commenter

    Connectez-vous :


    Mot de passe perdu ?

    Inscrivez-vous :