Eurobike 2016 - La Race pour les minots

Publié le 01/09/2016 12:03   par Kevin Laporte  

Depuis plusieurs années, on retrouve des BMX de race vraiment adaptés à la pratique des jeunes. On constate que les géométries sont autant travaillées que celles des gammes adultes. On obtient donc des vélos vraiment beaux et efficaces, qui risquent de motiver de nombreux minots à pratiquer, et c'est tant mieux !

SUNN PRINCE FINEST

Comme pour l'ainé de la famille, le ROYAL FINEST, on retrouve une finition très soignée et un équipement haut de gamme. Son cadre en aluminium 6061 reçoit une fourche carbone, il faudra donc éviter de trop "taper" lors de l'apprentissage des enroulés et des jumps. Les caractéristiques dynamiques du cadre sont poussées grâce à la forme des tubes. En effet, toute la partie arrière est étudiée pour réduire les torsions et maximiser le transfert de force de pédalage sur la roue arrière. Sur ce modèle, le pédalier est un SUNN en aluminium forgé de 140mm équipé d'un plateau de 36 dents. Les roues sont des Ryde en 1"3/8, avec rayons en inox et pneus Tioga Powerblock. Le prix public est affiché à 799€, il va falloir bien travailler à l'école. 

 

 

 

HARO RACE LITE

Ce modèle est disponible dans les versions Micro et Mini, eux aussi en aluminium 6061 avec une fourche en chromoly. La marque estime que les gamins sont un peu jeune pour le carbone. 

En revanche, la version Junior Team CF est déjà doté d'une BOX Expert XE carbon, la classe. On retrouve également les périphériques BOX et PROMAX. Ce modèle est disponible à un prix de 579€.


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Kevin Laporte