Dossier Eurobike 2014 / Les casques bols

Publié le 04/09/2014 18:27   par Kévin Laporte  

Après vous avoir présenté notre sélection de casques intégraux, voici notre assortiment de bols. Il y en a pour tous les goûts, des plus sobres aux plus extravagants. Il n'est pas facile de se retrouver dans la jungle des casques, alors voici un coup de projecteur sur les nouveautés !

661 

L’une des marques de référence dans le monde du casque. Nous nous sommes arrêtés devant le dirt lid 2015 et avec ce coloris qui claque bien, nos jeunes dirteurs n'auront plus honte de se protéger !

 

 

Abus 

La marque germanique spécialisée dans les appareils de sécurité propose un nouveau design pour son Scraper, avec un dessin style bande dessinée ! Doté de 12 aérations rectangulaires, ce casque reprend les formes classiques des bols d'antan.

 

 

Bell

Doté d’une large gamme de bols, Bell nous a fait découvrir ses nouveaux Reflex (560g) et Full Flex (740g). La différence entre les deux ? La base est identique avec un design sobre et peu d’aérations, mais le Full Flex comprends des caches oreilles, qui le lestent de 180g supplémentaires.

 

 

Bern Unlimited

La marque a sorti le grand jeu en exposant une grande quantité de bols. Elle souhaite s’imposer comme spécialiste des couvre-chefs des pratiques de glisse (Bike, Skate, Snow et Wake).

 

 

CrazySafety

Vos enfants veulent de l’originalité ? En voila avec la marque danoise CrazySafety ! Certains modèles sont plus larges que d’autres, au cas où certains adultes seraient intéressés…

 

 

Fox 

Sympas le nouveau Transition de chez Fox ! Avec des aérations encore plus racées, il va faire des émules…

 

 

Haro 

Plus ou moins dissimulé entre des BMX de dirt, nous avons réussi à shooter le nouveau Haro Classic X. Du style old school comme on l’aime !

 

 

Kali 

Kali Protectives a encore élargi sa gamme de casque bol. Dotés des systèmes ABS et EPS, ils offrent une excellente protection, sans abimer le porte-monnaie. Pour ceux qui recherchent un serrage pointilleux, le modèle Saha comprends une mollette de serrage, très pratique.

 

 

Kenny

La marque du « Made in France » propose un nouveau modèle de bol ! Des aérations sympas, des coloris décalés, ils risquent de se multiplier dans les parks.

 

 

Nutcase

Vous voulez de la déco originale ? Vous êtes un rider amateur d'art ? Vous appréciez les tableaux des châteaux de nos anciens monarques ou encore les peintures murales des voutes de certains musées ? Nutcase a osé et le rendu est franchement sympas !

 

 

Poc 

Avec une pesée à 500g, les bols Poc sont ultra-light pour une protection optimale. Chic et sobre, de nombreux coloris sont dispo du jaune au rose en passant par le bleu ou orange…

 

 

Smith Optics

Dotés du fameux système « Mips », les casques Smith ont tout pour devenir des grands dans ce milieu très concurrentiel ! Les modèles Dirt restent classiques et sobres, mais lorsque l'on voit les innovations de la marque dans le domaine du casque route et VTT, on se dit que c'est une affaire à suivre…

 

TSG

La marque se démarque en lançant des éditions limitées. Modèles Fise, Masters of Dirt, etc… Et puis, une des grandes attractions du stand TSG a été la séance d'autographes de Sam Pilgrim et Peter Henke, cool !

 

 

La marque prévoit même des bols pour ceux qui souhaiterais rouler le soir d’Halloween ! Le couvre-chef du costume est déjà tout trouvé…

 

 

Urge

Urge met l’accent sur une fabrication eco-friendly pour ses nouveaux casques 2015. La marque utilise de la fibre de lin, qui selon les spécialistes a des facultés de protection encore plus efficace que le composite. La nature fait bien les choses !


Dans la même catégorie