Dossier Eurobike 2014 / Les BMX Street et Dirt

Publié le 03/09/2014 17:37   par Kévin Laporte  

En surnombre sur cet Eurobike, les BMX de freestyle ont le vent en poupe ! Qu’ils soient équipés de rotor, de pegs ou encore montés brakeless, nous en avons vu de toutes les couleurs. Avec cette sélection, vous trouverez de quoi squatter les parks ou les champs de bosses avec une monture qui claque.

Dart BMX

Le Thug est le nouveau vélo street de Dart BMX, destiné principalement à la pratique urbaine. Le cadre est 100% Cr-Mo 4130. À l’origine de ce bike, nous retrouvons Alin Moldovan et Łukasz Wysokiński, deux pointures. Le cadre est dispo en couleur brute ou bien noir mat et pèse 2,26kg en 20.7“

 

 

Diamondback

Diamondback, l’une des plus mythiques marques de BMX revient en force avec plusieurs modèles destinés au park, au street et même à la race. Sur cet Eurobike, seulement quelques 20“ d’entrée de gamme étaient exposés. Sympas les catadioptres…

 

 

Felt 

La marque américaine prend le pari de la couleur ! Ce Vault destiné à la pratique du street et du dirt comblera les débutants qui souhaitent jumper sans débourser des fortunes.

 

 

Free Agent 

Couleur Expresso originale pour ce Free Agent Vergo !

 

 

GT

SIl suffit de faire comme tout le monde… Le GT DLSY Signature est livré de série avec le pédalier inversé (plateau à gauche) pour 499 €.

 

 

Haro

Haro se veut être une marque novatrice et proche de ses riders. C’est pourquoi, en plus de collaborer avec eux pour l’élaboration des cadres, elle ne cesse de trouver des solutions pour les mettre en avant. Par exemple pour 2015, les noms des bikes correspondent à leur spot de ride favoris.

 

 

A côté de cela, Haro complète sa gamme Linéage. Ce cadre de 2,8 kg en Cr-Mo n’est autre que celui de Ryan Nyquist et Pat Casey… Classe non ?

 

 

Hyper

La mode du vélo effet gazoil n’est pas terminée, la preuve avec ce Hyper Mainiac. Envie de passer inaperçu ?

 

 

KHE Bikes

KHE Bikes propose des 20“ à des prix attractifs, 399 € pour le modèle Root, disponible en plusieurs coloris. Et puis, pour ceux qui en ont assez de voir le système de rotor, la marque l’a intégré à l’intérieur de la colonne de direction. Plutôt propre !

 

 

Premium

Le Premium CK signature est un des modèles Cr-Mo haut de gamme de la marque. Pour soigner l’originalité, vous remarquerez que le plateau de pédalier est installé à gauche.

 

 

Radio

En mode brakeless pour Radio ! Avec des pneus larges (2.25 à 2.4), des tendeurs de chaîne intégrés, du chrome, du flashy ou du brut de décoffrage, sans aucun doute la marque souhaite s’imposer dans le monde du freestyle !

 

 

SE Bikes

La marque joue sur la couleur et la haute finition de ses modèles tout en gardant des prix très attractifs, notamment sur le Wildman et l’Everyday.

 

 

Stereo Bikes

Exposant une large gamme de 20“ et un stand vintage, Stereo Bikes affiche son envie d’attirer l’œil. Il faut avouer que des vélos comme le Wire avec des pneus en 2.4, ou bien le Snake avec une peinture écaillée dans les tons de rouge nous ont bluffé.

 

 

Sunday

Sobre et chic. C’est l’image que donnent les Synday 2015. Les pneus en 2.4 deviennent-ils la norme dans les pratiques playground et freestyle ?

 

 

WeThePeople 

En fonction de votre budget et de votre pratique, vous pourrez choisir entre le Curse et ses pneus rouges, le Zodiac dégradé noir/chrome ou le Volta red 2015. Brakeless ou pas, les WeThePeople sont des références dans leurs domaines.

 

 

Et les enfants dans tout ça ?

La marque Radio propose un modèle en 16“, pour satisfaire les plus jeunes.

 

 

Et WeThePeople sort le Prime en 12“, doté de pegs ! 

 

 


Dans la même catégorie