Dossier Eurobike 2014 / Les casques intégraux

Publié le 02/09/2014 17:29   par Kévin Laporte  

Plus qu’une protection indispensable, le casque est un moyen d’ajouter du style à son ride. Les marques l’ont bien compris et surfent sur la tendance. Nous vous proposons une sélection de couvre-chefs intégraux vus sur les stands de l’Eurobike.

Airoh 

Nouveau coloris et design retravaillé pour l’Airoh Fighters. Cette version haut de gamme est dotée d’une coque en fibre composite Kevlar et carbone, pour un poids de 850 g. Ce casque high-tech est assez onéreux. Les intéressés devront débourser 520 €.

 

 

Bell

Le Full 9 est la version haut de gamme de Bell, disponible en 4 coloris différents. Malgré l’utilisation du carbone, on dépasse la barre du kilogramme (1050 g). Mais l’esthétique va t’elle l’emporter sur le poids ?

 

 

Bluegrass

Bluegrass a revu ses modèles Explicit et Intox tout en conservant le confort, la fiabilité et le style chers à la marque. La coque interne EPS a la particularité de dissiper la force de l’impact pour une meilleure protection.

 

 

Fox

Le Rampage est un des best-sellers de la marque Fox. Sa version Pro Carbon attire l’œil de par ses couleurs et son design.

 

 

Giro

Giro s’adapte à la gente féminine en proposant ce Cipher noir mat parcouru par des tâches roses, la finition est soignée. Les dames seront-elles comblées ?

 

 

IXS

Large choix de coloris pour le IXS Metis, de quoi assortir son casque à sa tenue de club…

 

 

Kali 

Kali s’est dotée d’une large gamme de casques intégraaux adaptés à tous les budgets. L’Avatar II Graffiti est un modèle carbone, équipé du système EPS qui dissipe la force de l’impact. De quoi bien se protéger sans dépenser des fortunes.

 

 

Kenny 

Avec son allure racée, ses 17 ventilations et sa coque moderne, le Scrub de chez Kenny risque de se développer sur les tracks de BMX.

 

 

Leatt 

La marque réputée pour ses Neck Braces frappe fort avec l’arrivée de son DBX Carbon. Ce casque sera évidemment compatible avec le système Neck Brace Leatt. Au niveau de la disponibilité, il faudra être patient et attendre janvier 2015.

 

 

One industries 

Déjà bien implantée dans le milieu de la race, la marque One Industries risque de faire des émules avec son nouveau Gamma Sliver.

 

 

O’neal 

Le Backflip est un des modèles d’entrée de gamme de la marque O’neal, pour un poids en dessous de la barre du kilogramme !

 

 

Poc 

La marque suédoise spécialiste des protections souples sort son nouveau Cortex, incluant le système Mips (Multi-directional Impact Protection System). Ce système permet grâce à une rotation multi-axes du Mips, de réduire de 40% la force de l’impact du choc. (Plus de détails ici)

 

 

Troy Lee Design 

La nouvelle gamme D2 et D3 a été revisitée dans ses coloris, toujours aussi flashy et plutôt sympas. Dommage, les photos étaient interdites sur le stand TLD…

 

 

Tsg 

L’Advance est le modèle intégral de TSG, disponible en version composite et carbone. La principale innovation dans cette gamme est un système de rembourrage des mousses latérales très pratique.

 

 

Ufo 

Ufo présente son nouveau Interceptor, très typé cross ! Fabriqué en Italie, ce casque est équipé d’un système de mousses amovibles spécial, utilisable en cas d’urgence ou de lourde chute.

 

 

Urge 

Déjà très réputé dans le monde du casque intégral avec son Down-o-matic, Urge met aujourd’hui l’accent sur une fabrication eco-friendly. Sa force ? L’utilisation de la fibre de lin, 100% naturelle.

 

 

Uvex 

Pour 2015, Uvex mise sur la sobriété de son HLMT 9. Disponible dans un autre coloris à dominante bleue, il est accessible pour tous les budgets avec un tarif inférieur à 100 €.

 

 

661 

Pour 2015, la marque sort un nouveau Comp, dans un coloris noir/or, sobre et dynamique.

 

 


Dans la même catégorie