Le Royal Replica d'Amidou Mir

Publié le 22/01/2016 14:38   par Kevin Laporte  

Voici le Sunn que la star du team roulera probablement aux prochains Jeux Olympiques de Rio. Le cadre est spécial avec des bases rallongées pour permettre de faire passer la puissance bestiale d'Amidou, une douille moins haute et une finition ultra soignée. Avec ce montage, nous espérons tous une médaille d'or !

Le cadre est en aluminium 6069. Pas courant, nous sommes plus habitués à entendre parler de 6061 et 7005. L'alu 6069 est plus résistant et plus rigide que ses confrères. Nous retrouvons des tubes hydroformés avec une grosse section horizontale pour la rigidité. Les caractéristiques dynamiques du cadre sont poussées grâce à la forme des tubes. En effet, ils réduisent les torsions et maximisent le transfert de la force de pédalage à la roue arrière. Reste à bien se positionner sur le vélo !

Dotée d'une douille conique, la relation cadre-fourche est optimisée. Le train avant est rigidifié pour de meilleures performances sur le terrain et la liason avec la fourche carbone bodybuildée est plus esthétique.

Le boîtier de pédalier est en PressFit 30x68mm. L'objectif de ce montage est d'augmenter la stabilité dans les appuis tout en offrant plus d'efficacité dans les relances. À voir en action !

La tension de la chaine se fait manuellement avec ce système intégré dès plus soigné. 

 

La fourche, quant à elle, est carbone monocoque (590 grammes) avec pivot en carbone doublé d'un cornouillet en aluminium garantissant un maximum de sécurité.

Livré avec son collier de selle, son capot de potence et le jeu de direction FSA, le cadre accroche 1,7kg, cela reste un poids acceptable.

Il existe en différentes tailles, du Pro au Pro XXL

 

Site web de la marque : http://www.sunn.fr


Classé dans la categorie: Compétition | Voir les autres articles dans cette categorie

Autres catégories: Informations générales | People | Evènements | Matos | Emploi | Communiqué

Dans la même catégorie


    Autres articles de Kevin Laporte